L’association Eclore propose

• Un accompagnement durant l’année scolaire pour créer des projets orignaux, évolutifs de découverte de la nature à travers la création de jardins. Chaque jardin est unique.
  • Chercher des financements, monter et animer des ateliers avec les enfants.
  • Chaque projet est construit avec les enseignants soucieux de perspectives pédagogiques.
  • Nous pouvons travailler avec une ou plusieurs classes.
  • Nous pouvons imaginer des passerelles entre deux écoles voisines, une école maternelle et une école primaire par exemple.
  • Nous pouvons éventuellement faire appel à d’autres associations partenaires pour enrichir le projet.
  • Une formation adressée aux responsables Espaces Verts des municipalités, aux enseignants, aux professionnels de la Petite Enfance et de la Fonction Publique Territoriale qui souhaitent faire mûrir de tels projets.
  • Un accompagnement à la création de jardin dans les crèches et les centres de loisirs.
  • Une aide ponctuelle pour relancer un programme pédagogique à partir du jardin.

Accueil - Contact - Plan du site - 30 mai, 2009
Conception: A. Patuano (e-mail)